Quelle tondeuse choisir pour son jardin

Tondeuse

Partagez cet article sur Facebook, Twitter et Google +

Il existe de nombreux types de tondeuses et vous devrez choisir en fonction de votre budget et de la superficie de votre jardin.

 

Manuelle, thermique ou électrique

La tondeuse manuelle est adéquate pour les petites surfaces. Elle est maniable tout en étant robuste et se compose de deux roues qui entraînent une lame en forme d’hélice.

Les tondeuses thermiques sont adéquates pour les grandes surfaces. Elles sont puissantes et robustes mais font beaucoup de bruit. Elles nécessitent également un entretien plus régulier notamment au niveau des bougies et des filtres qu’il faut vérifier et changer en permanence. Evidemment, il faudra aussi prévoir de l’essence.

Enfin, la tondeuse électrique provoque peu de nuisances sonores quand vous l’utilisez. Vous pouvez donc l’utiliser sans crainte de perturber votre voisinage ou presque. Pour son entretien, vous aurez juste besoin d’aiguiser ou de remplacer la lame usée après un certain temps.

 

Des options supplémentaires pour votre tondeuse

Certaines tondeuses disposent d’options qui rendent le travail plus rapide comme le débrayage de lame qui est un système qui bloque la lame de la tondeuse lorsque vous voulez vider le sac.

Il y a aussi le mulching qui est une option qui permet de broyer l’herbe taillée. Vous n’avez donc plus besoin d’un bac pour contenir les déchets car ils sont broyés finement et éparpillés sur place de sorte qu’ils deviennent un engrais pour la pelouse.

Une autre option pratique est la vitesse variable qui permet d’ajuster la vitesse de la tondeuse pour pouvoir tondre avec moins d’effort.

maison entretien jardin

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.