Comment choisir un bon déménageur ?

Demenageur lift 1

Pour choisir votre déménageur et éviter de mauvaises surprises, il est primordial de déterminer ses besoins et d’estimer le volume qui devra faire l’objet du déménagement. Parallèlement, certains facteurs entre aussi en compte pour calculer le coût de votre déménagement qui peut varier sérieusement en fonction de votre situation. Enfin et surtout, n’hésitez pas à demander plusieurs devis auprès de différents déménageurs pour faire jouer la concurrence.

 

Commencez par estimer le volume à déménager

Listez tous vos biens qui seront à déménager car il est important d’essayer d’estimer le plus précisément possible le volume qui devra être déménagé. Muni de votre liste, vous verrez qu’arrivé le grand jour du déménagement, vous aurez plus de facilité pour travailler sereinement. Mais faites attention, certains biens seront plus volumineux, plus lourds, voir plus fragiles que d’autres. Il faut donc accorder une attention particulière à ces objets de la vie quotidienne tel que le frigo, une machine à vaisselle, un congélateur, un écran de TV etc.

Définissez vos capacités et vos besoins

Le temps, l’organisation et le déroulement de votre déménagement est important. Mais pas de précipitation. Pour bien choisir son déménageur, il faut procéder à la détermination détaillée de vos besoins comme par exemple prévoir un certain nombre de cartons pour porter vos affaires, acheter des protections pour vos meubles, compter le nombre de meubles qui seront déménagés pour avoir une bonne vue sur votre déménagement, lister les personnes qu’ils soient des amis ou de la famille qui pourront vous aider.

Prévoyez également des emballages en suffisance. N’oubliez pas votre boîte à outils qui vous permettra de démonter et de remonter vos meubles avec soin et organisation si vous comptez vous en charger vous-même.

Calculez votre budget

Ici, différents éléments sont à prendre en compte et auront une grande influence sur le prix de votre déménagement. Il s’agira de la distance à parcourir, du délai et de la durée de votre déménagement. Essayez de savoir l’ampleur de l’aide que vous pourrez recevoir de la part de votre famille et amis.

Prévoyez des coûts additionnels. En effet, la localisation de votre habitation est également importante. Si vous êtes en hauteur, vous aurez besoin d’un lift, par exemple, si vos meubles ne passent pas par les parties communes, ce qui est de nature à augmenter les coûts.

En outre, si vous déménagez en semaine cela vous coûtera  beaucoup moins cher que si vous le prévoyez en week-end.

L’accès à votre habitation est-il aisé ou pas ? C’est aussi un élément qui entre en compte dans votre budget.

Demandez des devis auprès d’entreprises différentes

Sur Wazaa.be, vous pouvez trouver de nombreux déménageurs compétents dans votre région et près de chez vous. Leur coordonnées sont trouvables facilement et rapidement.

Demandez au moins 3 devis auprès de différentes sociétés afin d’obtenir le meilleur prix du marché. Surtout, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence, vous y gagnerez certainement.

maison économie déménagement

Ajouter un commentaire