Astuces pour nettoyer et laver un tapis

Tapis

Partagez cet article sur Facebook, Twitter et Google +

Le tapis est un élément à la fois utile à la maison mais aussi idéal pour la décoration du sol. Son grand défaut est qu’il se salit assez vite et qu’il n’est pas évident de procéder à son nettoyage sans l’abîmer.

Il est conseillé de nettoyer régulièrement votre tapis pour des raisons d’hygiène et d’allergie.

Cependant pour ne pas l’abîmer, il est nécessaire de déterminer la matière et la valeur de votre tapis.

Pour commencer, le plus simple consiste à dépoussiérer votre tapis et à retirer toutes les impuretés qui se sont incrustées au fil du temps. Selon la matière vous pouvez soit le battre ou sinon passer l’aspirateur en utilisant la bonne brosse.

Dans un second temps, lavez votre tapis dans l’eau savonneuse puis rincez-le à l’eau claire. Plusieurs rinçages seront nécessaires selon la taille et le degré de saleté de votre tapis.

Enfin, faites sécher votre tapis sans l’exposer directement au soleil pour éviter que les couleurs ne ternissent.

Idéalement, il est conseillé de laver vos tapis tous les ans. Néanmoins cela dépend de la matière de votre tapis et de son emplacement car un tapis posé à l’entrée nécessitera plus de lavage et d’entretien.

tapis nettoyage maison entretien

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.