Astuces pour entretenir ses chaussures

shoes

Partagez cet article sur Facebook, Twitter et Google +

Tout d’abord, pour entretenir ses chaussures, il faut les dépoussiérer systématiquement après chaque utilisation car cela évite que la salissure et la poussière ne pénètrent les chaussures et ne les abîment.

Les chaussures en daim

Il est fortement conseillé d’imperméabiliser les chaussures avant usage et de renouveler l’opération régulièrement. Cela évitera d’avoir des traces d’humidité, mais aussi d’avoir les pieds trempés à la moindre pluie.

Les chaussures en cuir

Pour les chaussures, bottines, mocassins, escarpins, sandales, etc., en cuir, il est préférable de les cirer avant leur première utilisation.

Ensuite, procédez au cirage de vos chaussures en cuir régulièrement. Utilisez un cirage incolore ou de couleur similaire à base de cire d’abeille pour bien nourrir et préserver la qualité du cuir.

Une fois que le cuir a absorbé le cirage, il est possible de lustrer les chaussures pour qu’elles brillent de mille feux.

Les chaussures en toile

En cas de taches, il suffit d’utiliser une eau tiède contenant du savon de Marseille et de frotter la tache avant de rincer à grande eau. Faites-les ensuite sécher en plein air.

 

De manière générale

Evitez de laver vos chaussures en machine et faites des rotations avec vos chaussures pour des raisons d'hygiène mais aussi de longévité en permettant à la chaussure de respirer.

avantage entretien économie chaussure

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.