Comment entretenir son réfrigérateur

Refrigerator

Partagez cet article sur Facebook, Twitter et Google +

Voici quelques conseils pour prendre soin de votre réfrigérateur, appareil indispensable dans tout foyer. 

 

  • Trouver la bonne place

Evitez de placer votre réfrigérateur dans des pièces qui ne sont pas à température constante comme un garage.

De plus, votre réfrigérateur doit être mis à bonne distance de l’espace de cuisson mais aussi du chauffage.

Prévoyez aussi un espace libre entre chaque côté de l’appareil mais aussi au-dessus pour que la chaleur du réfrigérateur puisse s’évacuer normalement et également à l’arrière.

 

  • L’entretien intérieur et extérieur du réfrigérateur

La durée de vie du réfrigérateur dépend de la capacité à l’entretenir sur le long terme. Un réfrigérateur encrassé et employé sans ménagement ne tiendra pas très longtemps.

La grille du condensateur doit être dépoussiérée une fois par an. Toujours à l’extérieur, il est important de s’assurer que les joints d’étanchéité restent efficaces.

L’intérieur du réfrigérateur est évidemment à prendre en compte. Le nettoyage et le rangement doivent être effectués idéalement une fois par semaine.

 

  • Le dégivrage du réfrigérateur

Pour que le réfrigérateur fonctionne comme il se doit, le givre doit être éliminé rapidement car son maintien entraîne une surconsommation d’énergie de la part de votre réfrigérateur.

Pour dégivrer votre réfrigérateur, vous devez éteindre votre appareil et retirer les étagères de votre congélateur. Les denrées stockées doivent alors être transférées dans une glacière le temps du dégivrage ou consommées puisque vous ne pouvez pas les recongeler. Pour décoller la glace de vos parois, il faut apporter une source de chaleur susceptible de faire fondre le givre. Vous pouvez employer un sèche-cheveux ou une bassine d’eau chaude pour accélérer le processus de dégivrage.

Veillez à ne pas introduire de plats encore chauds dans le réfrigérateur et à ne pas trop le surcharger.

Besoin d’un pro près de chez vous ? Surfez sur wazaa.be

nettoyage naturel avantage maison entretien froid économie frigo

Ajouter un commentaire