Le grès cérame, un carrelage de qualité

B prodotti 155700 rel10e9f00cd4044e8fbcc8ef0eff45cd29

Partagez cet article sur Facebook, Twitter et google +

Le grès cérame est un carrelage qui offre de multiples avantages. Imitant parfaitement bien les matériaux naturels, il existe dans de très nombreuses versions, façon terre cuite, tomette, bois, béton ciré… Son principal inconvénient est d’être glissant lorsqu’il est mouillé

Le grès cérame est un carrelage fabriqué à base d’argile, de quartz et de feldspath. Tous les éléments constitutifs sont mélangés et cuits à une température de 1.200 °C avant d’être partiellement vitrifiés.

S’adaptant aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, le carrelage en grès cérame répond à de multiples usages : revêtement des sol, des murs, crédence…

 

Le grès cérame comporte de nombreux avantages

Grande résistance aux chocs et à l’usure, grande variété de formes - le carrelage en grès cérame offre l’avantage d’imiter tous les styles. Ainsi il existe façon terre cuite, tommette, marbre, ardoise, mosaïque, lame de parquet, béton ciré, métal…

Il existe en différentes tailles avec de nombreux effets (émaillé, oxydé, pailleté, azuré, etc.).

Le carrelage en grès cérame est de plus imperméable, résistant aux taches, facile d’entretien, léger, résistant au gel et aux UV et facile à poser.

Un autre avantage que possède le carrelage, c'est qu'il est facile d'entretien. Il demande alors beaucoup moins d'attention lorsqu'on le compare à d'autres revêtements de sol, comme le bois par exemple. Il est aussi plus facile à nettoyer. En effet, la saleté ne s'incruste pas, notamment grâce à son émaillage. Il se lave et sèche rapidement, et ne demande pas de précaution particulière pour d’entretien. En général, n'importe quel produit de nettoyage pour sols peut être utilisé sans crainte de l'abîmer.

 

Toutefois le grès cérame comporte aussi des inconvénients

Il est moins chaleureux que les matériaux qu’il imite, le carrelage en grès cérame est souvent glissant lorsqu’il est mouillé. Si le choix peut se porter sur un modèle antidérapant pour une terrasse extérieure, son entretien est par contre moins évident.

 

Solide dans le temps

Enfin, le carrelage est relativement résistant aux marques, rayures et autres casses. À l'inverse du bois ou du parquet, il ne bouge pas dans le temps, et ne craint pas d'être attaqué par des insectes. Si les précautions minimales sont respectées, il gardera tout son éclat.

La solidité que possède le carrelage lui confère des propriétés isolantes. Ainsi, il peut être aussi choisi pour ses qualités relatives, aussi bien à l'isolation phonique que thermique. Il trouve donc naturellement sa place en cuisine, notamment parce qu'il est ininflammable, et dans les salles de bains.

 

Pour la pose de carrelage, vous pouvez trouver facilement un entrepreneur près de chez vous sur wazaa.be ou en cliquant sur ce lien.

carrelage maison décoration grès cérame qualité travaux

Ajouter un commentaire