Du carrelage pour votre terrasse

Fiberon xtrem 01 600x402

Partagez cet article sur Facebook, Twitter et google +

Pour profiter au mieux de sa terrasse, il est préférable que le sol soit stable, esthétique et pratique. Le carrelage est l'une des meilleures solutions avec une gamme de prix et de variétés très large. Voici les avantages et les inconvénients du carrelage en terrasse.

 

L’avantage du choix

Il existe de nombreuses sortes de carrelage pour terrasse :  des carreaux en pierre, en céramique, du grès cérame, des tomettes ainsi que des carreaux de ciment. Le carrelage le plus approprié à une utilisation extérieure reste le grès cérame pleine masse.

L’avantage du carrelage pour terrasse est qu’il en existe une multitude de tailles, de formes, de coloris et de prix différents. On peut retrouver des effets bétons, bois, ardoise, pierre ou mosaïque, ce qui permet à chacun de trouver un carrelage correspondant à ses envies, sa décoration et à son budget.

 

La facilité d’entretien

L’autre gros avantage du carrelage pour terrasse est qu’il est très facile d’entretien.

 

Un matériau conçu pour l’extérieur

Le carrelage extérieur est un revêtement conçu pour affronter les intempéries puisque la plupart des modèles sont faits pour résister au gel.

Image associée

 

La fragilité du carrelage

Le carrelage est un matériau moins résistant qu’un revêtement en pierres naturelles, souvent plus épais. Des éclats peuvent apparaître lors des chocs sur la terrasse.

 

Le côté glissant

L’aspect lisse du carreau, provoque un côté très glissant dès lors qu’il y a une averse. Il est donc préférable de privilégier un carrelage à l’aspect rugueux ou même à la surface antidérapante, souvent utilisée pour carreler les plages de piscine.

 

Technique plus complexe de posage du carrelage

La pose d’un carrelage extérieur est plus compliquée que celle d’un carrelage intérieur. La mise en œuvre nécessite au préalable une chape en béton. Il faut également prendre en compte les risques d’infiltration et la nécessité de prévoir un écoulement d’eau. Autant de contraintes que la pose intérieure ne comprend pas.

terrasse carrelage avantage inconvénient

Ajouter un commentaire