Pensez à l’isolation de votre maison

Image associée

Partagez cet article sur Facebook, Twitter et google +

Pour détecter des défauts dans votre isolation, il est toujours préférable de demander de l'aide à un professionnel qui réalisera un bilan thermique et un test d’infiltrométrie mais voici quelques solutions que vous pourrez facilement mettre en œuvre pour isoler votre maison.

 

L’isolation du toit

Près de 30% des pertes de chaleur sont dues à un toit mal isolé. Il est possible d’améliorer l’isolation de son toit de différentes manières. Vous pouvez par exemple installer un doublage en laine de verre ou en fibres synthétiques au plafond. En revanche, si les combles ne sont pas habités, installez-le directement sur le sol du grenier.

Résultat de recherche d'images pour "image isolation toit"

 

L’isolation des murs

Appliquez une peinture isolante. C’est aussi efficace que la laine de roche car cette peinture est un excellent isolant thermique. Pour avoir une meilleure isolation, vous pouvez appliquer deux couches de peinture. Vous pouvez l'utiliser tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre domicile.

 

L’isolation des fenêtres

Calfeutrez les zones mal isolées à l’aide d’un joint isolant en mousse, en silicone ou métallique. Vous pouvez également appliquer une pellicule de film isolant sur vos vitres. Vous leur apporterez ainsi 50% d’isolation supplémentaire. Installer de longs rideaux épais permet aussi d’isoler. Pensez également à fermer vos volets durant la nuit !

 

L’isolation des portes

Equipez-vous de bas de portes : faciles à installer et économiques, ils empêcheront l’air de passer.

 

Petits conseils

Il suffit de fuites à divers endroits de votre maison pour faire augmenter considérablement votre consommation énergétique. Disposez des tapis ou installez de la moquette par terre pour isoler vos sols. Enfin, installez une plaque d’aluminium à l’arrière de vos radiateurs. La chaleur sera ainsi dirigée vers la pièce plutôt que vers les murs.

mur toit maison bricolage isolation

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.