Le nettoyage grâce aux cristaux de soude

335388 large

Partagez cet article sur Facebook, Twitter et google +

Les cristaux de soude pour nettoyer les sols très encrassés

Qu’il s’agisse de tommettes, ou de n’importe quel carrelage, passez sur ces sols un balai-brosse trempé dans une solution composée d’eau chaude et de cristaux de soude (une tasse de cristaux pour un litre d’eau). Rincez à l’eau claire avec une serpillière. Ce nettoyage doit être exceptionnel.

 

Les cristaux de soude pour nettoyer la terrasse

Les cristaux de soude, contrairement à la javel, ne sont pas toxiques pour l’environnement. Passez sur la terrasse un balai-brosse trempé dans une solution composée d’eau chaude et de cristaux de soude (une tasse de cristaux pour un litre d’eau). Rincez à l’eau claire à  l’aide d’une serpillière.

 

Les cristaux de soude pour enlever le calcaire de la machine à laver

Versez dans le lave-linge, à chaque lavage, une demi-cuillère à café de cristaux de soude.

 

Les cristaux de soude pour enlever la mousse

Les cristaux de soude sont si actifs qu’ils détruiront la mousse.

 

Les cristaux de soude pour nettoyer les  W.C.

Versez dans la cuvette une casserole d’eau chaude additionnée d’une poignée de cristaux de soude. Laissez agir ¼ d’heure, passez la brosse, et tirez la chasse d’eau.

 

Les cristaux de soude pour nettoyer la verrerie

Plongez verres ou assiettes encrassés par le tartre dans une bassine remplie d’eau chaude  additionnée de 50 à 100g de cristaux de soude. Rincez à l’eau claire et séchez avec un torchon propre.

 

Les cristaux de soude pour nettoyer l’argenterie

Immergez pendant 5 minutes les couverts, plats ou bijoux en argent (sans aucune pierre), dans une bassine en plastique tapissée d’une feuille de papier alu et dans laquelle vous aurez préalablement versé environ 1/2 cuillère à café de cristaux de soude pour 1 litre d’eau chaude.

Les mains protégées par des gants de ménage sortez l’argenterie pour la rincer au plus vite et l’essuyez au chiffon microfibre.

 

Les cristaux de soude pour nettoyer le PVC

Les mains protégées par des gants de ménage lavez le PVC, le bac à douche, la baignoire ou le lavabo avec une éponge imbibée d’eau chaude et de cristaux de soude (une tasse à café de cristaux pour un litre d’eau).

 

Nettoyez votre salle de bain

Les mains protégées par des gants de ménage lavez les sanitaires avec une éponge imbibée d’eau chaude et de cristaux de soude (une tasse à café de cristaux pour un litre d’eau).

 

Votre bac à douche ou votre évier est bouché

Versez d’abord dans la canalisation  le contenu d’un demi-verre de cristaux de soude puis de l’eau très chaude, au moins 2 litres.

 

Enlever le papier peint

Humidifiez le papier d’eau chaude  avec une éponge mouillée d’un mélange d’eau chaude et de 3 cuillerées à soupe de cristaux de soude.

 

Les cristaux de soude pour nettoyer et blanchir le linge

Ajoutez 1 ou 2 cuillerées à soupe de cristaux de soude à chaque lessive pour que le blanc soit plus blanc et les couleurs, plus vives, tout en réduisant les dépôts de calcaire dans la machine.

 

Les cristaux de soude pour nettoyer un plan de travail et les surfaces lisses de la salle de bain ou cuisine

Les mains protégées par des gants de ménage, nettoyez toutes les surfaces lisses avec une éponge mouillée dans une solution composée d’eau chaude et de cristaux de soude (une tasse de cristaux pour un litre d’eau). Rincez à l’eau claire et séchez au chiffon microfibre.

 

Les cristaux de soude pour nettoyer le fond des casseroles

Saupoudrez le fond de la casserole de cristaux de soude, puis versez de l’eau bouillante. Laissez agir 2 à 3 heures. Videz puis rincez.

 

Besoin d’un pro près de chez vous ? Surfez sur wazaa.be

entretien cristaux de soude nettoyage maison

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.