Comment en finir avec les douleurs dorsales

Dos

Partagez cet article sur Facebook, Twitter et Google +

Les douleurs dorsales touchent en moyenne 80% de la population et même les plus jeunes. Les raisons sont diverses : faux mouvements, mauvaises postures quotidiennes, etc.

Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier. Toutefois, en cas de persistance de la douleur, il est primordial de consulter un spécialiste.

 

Votre matelas

Le choix d’un matelas est important. Le matelas ne doit être ni trop moelleux ni trop dur.

Pour un lit double, il est conseillé de prendre des matelas et sommiers séparés.

 

Les bienfaits de la chaleur

La chaleur détend les muscles et dilate les vaisseaux sanguins. Utilisez une bouillote, des patchs chauffants ou simplement, prenez un bon bain chaud.

 

Le sport

Les sports comme le vélo et la natation, de préférence le dos crawlé, sont vivement conseillés. Evitez la brasse, qui peut être nocive, surtout si vous cambrez trop la tête.

Pratiquez la marche en évitant les grandes enjambées qui sollicitent trop le dos, mais aussi les étirements puisqu’ils développent les muscles des lombaires qui le soutiennent.

L’idée est de muscler le dos et la ceinture abdominale.

Evitez le jogging et les sports de combat car ils sollicitent beaucoup trop votre dos.

 

Evitez le surpoids

Plus votre poids est important, plus vous vous cambrerez. Il est donc important d’avoir une bonne hygiène de vie et d’éviter d’être en surpoids.

 

D’autres facteurs…

Il existe encore d’autres facteurs qui peuvent provoquer un mal de dos comme le stress, un siège mal adapté, une mauvaise posture quotidienne, le port de talons, etc.

Trouvez un pro sur Wazaa.be

santé douleurs

Ajouter un commentaire