Comment bien se protéger du rhume

336731 large

Partagez cet article sur Facebook, Twitter et google +

La meilleure manière de lutter naturellement contre les rhumes reste la prévention et dans cette optique les huiles essentielles peuvent vous aider à vous protéger contre les épidémies de rhumes.

 

L'huile essentielle d'eucalyptus

Les adultes pourront traiter rhumes et grippes avec l'huile essentielle d'eucalyptus globulus tandis que pour les enfants, l'huile essentielle d'eucalyptus radiata ou d'eucalyptus smithii seront plus adaptées. Ces trois huiles essentielles d'eucalyptus ont des vertus antivirales et antibactériennes.

Elle s'utilisent aussi bien en diffusion qu'en application sur le corps.

 

L'huile essentielle de cannelle

Parmi ces nombreuses vertus, cette huile essentielle est antibactérienne, antiseptique, antivirale et anti-infectieuse. Ses propriétés stimulantes agissant contre la fatigue générale sont également un atout à ne pas négliger.

 

L'huile essentielle de citron

L'huile essentielle de citron est antiseptique, antivirale, antibactérienne et renforce les défenses immunitaires. Pour désinfecter la maison en période de rhume, rien de tel qu'une diffusion d'huile essentielle de citron.

 

Si malgré tout l’intervention d’un médecin est nécessaire, vous pourrez en trouver près de chez vous sur wazaa.be ou en cliquant sur ce lien.

huiles essentielles santé rhume soins

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.