L’importance de la vitamine C pour la santé

Vitamine c

Partagez cet article sur Facebook, Twitter et Google +

La vitamine C ou acide ascorbique est indispensable au fonctionnement de notre organisme qui ne sait pas la synthétiser. Elle protège du vieillissement cellulaire, active les défenses immunitaires et joue un rôle dans le métabolisme du fer en tant que promoteur de son absorption.

La vitamine C est un antioxydant agissant contre les radicaux libres. Toutefois, elle est détruite au contact de l'air ou sous l'exposition à la lumière ou à la chaleur.

Elle contribue à la prévention des maladies cardio-vasculaires, de certains cancers, de la cataracte et des maladies neuro-dégénératives. Elle est essentielle aux défenses immunitaires, intervenant dans le renouvellement et le fonctionnement de certains globules blancs.

Les besoins en vitamines C sont plus élevés chez les personnes âgées, en raison de l’augmentation des réactions d’oxydation avec l'âge. De même, que chez les fumeurs.

La vitamine C est efficace contre le rhume et les états grippaux et permet de réduire la tension artérielle.

 

Les sources alimentaires de la vitamine C

Cassis, kiwi, fraise, agrumes, poivrons vert ou rouge crus, choux, épinard, persil, litchi, brocoli, choux de Bruxelles, etc.

Besoin d’un pro près de chez vous ? Surfez sur wazaa.be

bio naturel santé enfant avantages rhume vitamine

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.