Les bienfaits naturels de l'aloe vera

aloe vera

Partagez cet article sur Facebook, Twitter et Google +

L'Aloe vera est cultivée de longue date en région méditerranéenne, surtout en Tunisie, aux îles Canaries et au Cap-Vert. Utilisée depuis l'Antiquité, l’Aloe vera a été adoptée dans les médecines traditionnelles de nombreuses régions chaudes du monde.

Le gel d'aloès rentre principalement dans la composition de cosmétiques ou de boissons.

 

L’efficacité de l'aloe vera

L'aloe vera contient 6 antiseptiques naturels qui viennent à bout de la moisissure, des bactéries, des mycoses et même des virus.

Vous pouvez cultiver cette merveilleuse plante ou simplement vous rendre dans des magasins bio.

 

Comment utiliser l'aloe vera ?

Le moyen le plus simple d'utiliser l'aloe vera est de couper une feuille en deux, dans le sens de la longueur. Vous pouvez ainsi profiter du gel dont regorgent les feuilles d'aloe vera.

 

En gommage

Pour un gommage rapide et apaisant, coupez des feuilles d'aloe vera dans le sens de la longueur. Utilisez la partie intérieure de la feuille comme éponge exfoliante sous la douche.

 

Pour soigner les brûlures légères et les hématomes

Appliquez du gel d'aloe vera directement sur la blessure.

Faites de même pour les coups de soleil, les piqûres d'insectes, les infections cutanées, l'herpès et les boutons de fièvre, les mycoses et les ampoules.

 

Efficace sur la peau et le cuir chevelu

Le gel d'aloe vera constitue également un traitement efficace contre l'acné. Ce gel permet aussi d’hydrater la peau sèche.

Vous pouvez accélérer la croissance capillaire en massant votre cuir chevelu avec du gel d'aloe vera. Laissez agir 30 min et rincez abondamment.

Trouvez votre pro sur Wazaa.be

bio santé plante

Ajouter un commentaire