Comment éviter les cambriolages

Louga

Partagez cet article sur Facebook, Twitter et google +

La Police fédérale comptabilise plus de 70.000 cambriolages en 2017. Les biens les plus volés sont les bijoux, l’argent et le multimédia.

 

Voici quelques conseils pour diminuer le risque de cambriolage :

Totalement gratuite et simple, les bonnes habitudes sont votre meilleure sécurité. Comme par exemple, tenir un inventaire de vos objets de valeur, conserver les factures ou encore faire des photos de vos objets.

Vous pouvez aussi mettre à l’abri vos objets de valeur.

N’oubliez jamais de fermer vos portes et fenêtres à clé même pour une absence de courte durée.

Donnez l’impression que votre habitation est occupée quand vous partez en vacances. Demandez à votre entourage de relever le courrier ou de tondre la pelouse, etc.

Pensez à faire appel à un conseiller en prévention vol qui vous aidera à sécuriser votre habitation.

Vous pouvez également renforcer les portes et les fenêtres de votre habitation afin de rendre la tâche du cambrioleur plus difficile par le placement de volets ou de cylindre de sécurité. 

Vous pouvez également installer un système de sécurité électronique (système d’alarme et de vidéosurveillance)

 

En cas de cambriolage

En cas de cambriolage, restez calme et prévenez la police le plus rapidement. Dressez ensuite une liste des objets volés (avec les photos si c’est possible). Avertissez votre assureur et votre organisme financier.

 

Besoin d’un pro près de chez vous ? Surfez sur wazaa.be

maison cambriolages sécurité

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.