Le frigo en cas de panne d’électricité

10302144

Partagez cet article sur Facebook, Twitter et google +

Lors d’une coupure de courant, il est très important que vous suiviez quelques règles basiques qui vous permettront de préserver vos aliments réfrigérés.

 

1.  Consommez les aliments périssables qui se trouvent à température ambiante dans les deux heures. Les aliments périssables restent sains pendant 2 heures s’ils sont conservés dans une pièce où la température est inférieure à 25 °C. Si la température de votre pièce est supérieure à 25 °C, vous n’aurez qu’une heure pour consommer vos aliments non réfrigérés avant que des bactéries ne commencent à les envahir.

 

2.  Laissez le réfrigérateur et le congélateur fermés. Ouvrez-les le moins possible. Un réfrigérateur non ouvert conservera la nourriture froide pendant 4 heures au maximum. Un congélateur à moitié plein devrait conserver la nourriture congelée pendant 24 h tandis qu'un congélateur plein devrait la conserver pendant 48 h.

 

3.  Couvrez votre réfrigérateur et votre congélateur avec des couvertures épaisses pour les isoler et les garder aussi frais que possible.

 

4.  Achetez un thermomètre culinaire qui vous donnera instantanément la température de vos aliments. Cela sera crucial pour déterminer la sécurité sanitaire de vos aliments une fois que le courant reviendra. Les produits réfrigérés dont la température sera toujours inférieure à 4 °C seront encore bons à consommer. Vérifiez que les produits congelés sont toujours recouverts de glace et que leur température est inférieure à 4 °C. Si c’est le cas, vous pourrez recongeler ces aliments, mais sachez qu’ils auront probablement perdu un peu de leur qualité.

 

5.  S’il fait froid dehors, emballez vos aliments, mettez-les dans une glacière et placez celle-ci à l’extérieur.

 

Besoin d’un pro près de chez vous ? Surfez sur wazaa.be

frigo entretien panne d’électricité maison

Ajouter un commentaire