Comment enlever la rouille facilement

Rouille

Partagez cet article sur Facebook, Twitter et Google +

Voici des solutions naturelles pour éliminer la rouille des objets en métal.

 

  • Le vinaigre blanc

Laissez tremper vos objets en métal dans un bain de vinaigre blanc puis frottez leurs parties rouillées pour enlever toutes les taches.

 

  • Le bicarbonate de soude

Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude avec du vinaigre. Mélangez dans un récipient, une cuillère de bicarbonate de soude et une cuillère de vinaigre. Appliquez la solution sur la rouille et, après un quart d’heure, rincez le tout avec une éponge humide.

 

  • Le soda

Comme pour le vinaigre blanc, mettez à tremper votre vaisselle dans un bain de soda. L’acide qu’il contient va attaquer la rouille et l’enlever.

 

  • Le citron et le sel

Déposez du jus de citron sur la rouille, puis versez du sel. Le sel mélangé au citron permet de créer une réaction chimique qui libère l’acide contenu par le fruit. Laissez agir une demi-heure. Imbibez ensuite un chiffon de citron et frottez plusieurs fois.

Dans le cas où vous auriez taché de rouille votre carrelage, déposez le sel sur les taches puis frottez-les à l’aide d’un demi-citron. Après avoir laissé agir le jus, rincez à l’eau.

 

  • L’oignon

Coupez un oignon en deux et frottez directement la tâche de rouille.

Besoin d’un pro près de chez vous ? Surfez sur wazaa.be

nettoyage bio maison entretien économie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.